Faites vous connaître
La communication par e-mail ou e-mailing est une action qui reste très utilisée. La réussite de ce type de communiqué résulte essentiellement d’un ciblage précis et du message envoyé.
La base de données est capitale pour des communiqués qui retiennent l’intérêt. Plus vous connaissez vos interlocuteurs, plus vous connaissez leurs motivations d’achat et les informations utiles susceptibles de les intéresser, plus votre communication est appréciée.
Les règles :
- Segmenter vos cibles
- Disposer d’un plan d’actions
- Faire des envois nominatifs
- Choisir un objet e-mail percutant
- Constituer un message court avec des mots choisis
- Mettre un lien de désinformation
- Avoir un rythme d’envoi adapté à la cible
- Être rigoureux dans la gestion de la base
- Envoyer de l’information utile
- Identifier les retours
- Analyser les résultats et la pertinence
Les erreurs :
- Faire des messages généralistes
- Envoyer une information hors sujet
- Diffuser dans la précipitation
- Structurer les données de façon imprécise
- Utiliser des données trop anciennes
- Ne pas être réactif lors d’un retour