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La dimension humaine

Arnaud SCHMITT 0

Dans notre société  l’individu devrait être la base de nos préoccupations fondamentales, de nos valeurs. Mais l’individu lui même fait-il attention à son voisin, son collègue, Dear Worldavons nous toujours un discours linéaire, sans faille, sans reproche, sans humeur?. Nos différences créent des distorsions de postures, de dire, de ressenti. Au sein d’une entreprise ou un groupe d’individus, les personnes sont liées même si leurs caractères sont diamétralement opposés,  les strates sociales et les divergences devraient être nivelées autour de la culture et de la compréhension de l’autre avec un seul objectif la réussite du collectif au bénéfice de chacun.

Toutefois d’où vient cette mauvaise habitude humaine de considérer que l’autre n’est pas utile autant que soit. En effet,  les velléités  l’emportent souvent plus que de raison au détriment de tous. Cet égoïsme est-il inhérent à notre société, notre culture, notre éducation ? Ou cela fait il partie de notre nature et de ses fondements grégaires ou financiers ?.  Respect, Civilité, Bienveillance devraient être la devise de toutes nos entreprises ainsi que de notre société. Les volontés doivent d’être mobilisées et respectueuses, dirigeants comme salariés, citoyens comme politiciens. Ensemble pour mieux réussir.

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