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La segmentation 1

Arnaud SCHMITT 0

La segmentation et l’identification des marchés cibles sont des éléments importants pour chaque stratégie marketing et commerciale.

Les intérêts de la segmentation:

  • Identification des différents clients ou prospects
  • Évaluer l’attractivité de chaque marché
  • Sélection des segments cibles
  • Visualisation du potentiel et des zones géographiques
  • Identification des avantages de chaque segment
  • Développer une approche vers chaque marché de façon adaptée
  • Dynamisation commerciale

Enjeux de la segmentation:

Une population brute à analyser est généralement trop complexe pour agir de manière pertinente et homogène. La détermination des sous ensembles par la segmentation permet une décomposition indispensable à l’action. La segmentation met en évidence le degré d’hétérogénéité de la population et donc le nombre d’opportunités pour une action possible.

Les segments doivent être:

  • Homogènes – individus aux comportements proches –
  • Accessibles  – pouvant être atteints par des actions spécifiques –
  • Pertinents  – rentables –

 

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